Lycée professionnel : vos arguments contre

Dès octobre dernier, notre Fédération a pris position contre la réforme de la voie professionnelle au vu des conséquences prévisibles sur les conditions de travail des enseignants et les pertes d’heures et  suppressions de postes qui en découleront. Au conseil supérieur de l’éducation du 10 octobre, la Fep-CFDT a voté contre le projet.syndicate-1207270_960_720

Aujourd’hui, notre objectif est d’enrichir notre argumentation contre la réforme d’un point de vue uniquement pédagogique.

Pour y parvenir, nous avons besoin de vous qui enseignez dans les lycée professionnels. En vous  plaçant du point de vue des élèves, hors conséquences sur le travail des enseignants, nous souhaitons recueillir vos  avis argumentés sur 4 points essentiels de la réforme en réagissant à un recueil d’éléments favorables émanant de l’éducation nationale.

Rien de plus simple pour participer ! Merci de bien vouloir compléter le tableau (colonne 3) ci dessous avant le 1er février et nous le retourner à l’adresse mail d’envoi :

Tableau Avis Réforme voie professionnelle

un article de Libé à ce sujet: lire l’article