Mail Académique

mail_academiqueAccéder à votre mail académique devient indispensable pour se tenir au courant des informations vous concernant et notamment sur les rendez-vous de carrière.

Vous pouvez le faire à travers votre Espace de Travail Numérique Académique (ETNA)

Si vous partez de zéro, ou si vous ne vous souvenez plus de rien, il faut d’abord ré-activer votre compte sur l’ENT.

On commence par rechercher son NUMEN (indispensable : à demander au secrétariat de direction ou à votre chef d’établissement) et il faut aussi connaître sa date de naissance !

Rendez vous sur : https://websecure.ac-nantes.fr/moncompte/ReinitPasswd/withoutRecoveryAddr.php

rein

Une fois votre compte réactivé, notez bien vos identifiant et mot de passe, vous pouvez configurer et rediriger votre messagerie en suivant le petit guide : rediriger ses messages depuis ac-antes.

Voilà les messages officiels de votre administration vous parviendrons par une adresse @ac-nantes.fr, vous y trouverez, en dehors des messages de votre IPR ou IEN, des actualités et circulaires départementales, des actualités académiques et quelques ressources pédagogiques.