[Second degré] Circulaire Temps partiel, rentrée 2019.

zeitgeist-378779_640
Il existe deux catégories de temps partiel.

Le temps partiel de droit (naissance ou adoption d’un enfant …), la quotité de service libérée (de 20 à 50%) reste protégée.

Le temps partiel sur autorisation qui nécessite l’accord du chef d’établissement sous le motif de la nécessité de service. Pour ce dernier, la quotité libérée (de 10 à 50%) devient vacante. Le retour au temps plein n’est possible que si des heures vacantes dans la matière du contrat existent dans l’établissement (ou dans le réseau de l’enseignement Catholique).

Pour plus de détails, lisez la circulaire.

Le demandes doivent être remontées, par le chef d’établissement, pour le 10 janvier 2019.

Lien vers la circulaire