Me syndiquer

Rapide & simple, l’adhésion en ligne qui estime votre cotisation: 

Adhérer en ligne

Par courrier vous pouvez remplir notre :

Bulletin d’adhésion à imprimer et à signer.


Avoir les mêmes services sans adhérer : Faux ! 

  •   Seuls les adhérents reçoivent une information régulière  par les responsables départementaux, régionaux ou nationaux : ainsi ils peuvent obtenir très rapidement les renseignements précis qu’ils recherchent.
  • Les adhérents donnent leur avis et peuvent ainsi se faire entendre. La CFDT défend auprès des employeurs publics (Rectorat, Inspection Académique, CNEAP) ou privés (OGEC, UDOGEC, FNOGEC) les adhérents.

Adhérer à la CFDT protège le salarié : vrai ! Chaque adhérent bénéficie de la CNAS :

  •   L’assurance « vie professionnelle » prend en charge la défense de l’adhérent devant une juridiction pénale, civile ou administrative, en cas de mise en cause personnelle concernant son activité professionnelle.
  •   La défense des droits des salariés intervient dans les cas de recours et actions juridiques que les adhérents engagent avec leur syndicat afin de faire valoir leurs droits dans les domaines du droit du travail, de la formation, de la protection sociale.

Tout salarié a le droit de se syndiquer ? Vrai !
Votre employeur n’est pas informé de votre adhésion et toutes nos informations vous sont remises personnellement. La presse syndicale est envoyée à votre domicile.

Se syndiquer, c’est être mieux informé ? Vrai !

Vous êtes informé avec la presse :

–                        FEP Magazine de l’enseignement privé mensuel

–                        CFDT Magazine sur l’actualité de l’interpro

–                        Journal régional et départemental, webmail…

Se syndiquer, c’est être mieux défendu ? Vrai !

Avec les délégués syndicaux CFDT ou directement avec le syndicat vous pourrez obtenir des informations sur :

 

– La réglementation : le code du travail, Conventions Collectives

– Le calendrier des Commissions, des dépôts de dossiers de mutation, de promotion…

– Le résultat d’une CPR (commission paritaire régionale)

– Les projets de l’établissement : restructuration, fusion …

ADHERER à la CFDT, c’est partager des valeurs :

Démocratie : toutes les décisions sont prises collectivement.

Emancipation : tout salarié a droit à prendre son avenir en main et à développer ses compétences et ses qualifications.

Solidarité : Le taux de cotisation est le même selon de salaire net et le syndicat soutient des actions de solidarité (lutte contre les discriminations, éthique sur l’étiquette…).

Laïcité et indépendance : Le syndicat revendique son indépendance par rapport à l’Enseignement Catholique.

Le syndicat SEP CFDT  adhère à la fédération nationale de l’enseignement privé FEP-CFDT qui forme un réseau de militants présents sur tout le territoire. Nous avons des chantiers en commun avec le SGEN-CFDT, nos homologues de l’enseignement public.      

La FEP CFDT est la première fédération syndicale de l’Enseignement privé : elle obtient plus de 38 % des voix aux élections professionnelles CCMA, CCMD et CCMMEP. La CFDT est la plus grande organisation syndicale avec plus de 850 000 adhérents.

 

 

 

Tout cela a un coût et explique le montant des cotisations (0,75% du salaire) qui sont proportionnelles au salaire. De plus, 2/3 de la cotisation est déductible de l’impôt sur le revenu.

Les commentaires sont fermés.

Réponse à la Carte

rep carte

Des questions sur votre vie professionnelle ou personnelle !

Contactez Réponses à la carte :

- Au : 09 69 39 19 39 (non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

- Depuis votre espace adhérent à tout moment

  • INTERNATIONALE DE L'ÉDUCATION - DECEMBRE 2018
    10 décembre - Journée internationale des droits de l’Homme. Beaucoup trop de gouvernements, aux quatre coins de la planète, continuent de bafouer chaque jour les droits humains et syndicaux. Il leur incombe de déployer tous leurs efforts pour défendre, renforcer et promouvoir les droits humains et syndicaux des enseignant(e)s, des employé(e)s du secteur de l’éducation […]
  • UNE RÉFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE QUI N’INSPIRE PAS CONFIANCE
    La réforme de la voie professionnelle, dont nous faisons ici un tour d’horizon, se veut ambitieuse pour les élèves. Mais l’est-elle vraiment ? En tous cas, elle l’est beaucoup moins pour les enseignants qui vont être confrontés à une mixité des public (élèves et apprentis). Ses effets sur l’emploi et sur les conditions de travail […]
  • Communiqué Fep du 10 décembre : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : La Fep-CFDT, en première ligne
    Dans l’enseignement agricole 2312 électeurs (61,65 %) ont choisi la Fep-CFDT. Dans l’Education nationale, ce sont 15 246 électeurs (32,4 %) qui ont voté pour notre syndicat. Nous les remercions.
  • Newsletter agricole n°73 - novembre 2018
    Le 6 décembre vous allez élire vos représentants à la CCM et au CCM Cette newsletter est l’illustration du travail quotidien de tous les militants de la Fep-CFDT à tous les niveaux : dans votre établissement, vos instances régionales, vos commissions nationales, jusqu’au ministère ! Avec détermination. Voter Fep-CFDT, c’est renforcer la parole de la […]
  • QUESTIONNAIRE : LA CFDT A DE LA CULTURE
    Ce questionnaire a pour but d’alimenter la réflexion du groupe confédéral sur la culture en recensant ce qui se fait déjà dans le domaine culturel à l’initiative des organisations, des militants, à titre collectif ou individuel. Le domaine culturel est à entendre ici au sens très large, de la culture classique aux pratiques amateurs en […]
Archives