40éme Congrès de la FEP CFDT à Vichy
Une délégation de 12 personnes du syndicat CFDT-Anjou Maine Vendée s’est rendue au 40ème Congrès de la Fédération Enseignement Privé à Vichy du 22 au 25 Avril. Elle a rejoint 250 autres personnes venues des syndicats de la FEP. Cela fut l’occasion de faire le bilan de l’action de la Fédé pendant les 4 dernières années. Le Secrétaire Général, Thomas d’Aquin Meneux s’est exprimé au nom des membres du syndicat FEP-AMV. Nous avons approuvé le rapport d’activité mais rappelé aussi à la FEP, la volonté des membres du syndicat de lutter contre les atteintes portées au principe républicain de la laïcité dans les établissements privés sous contrat. Nous avons aussi demandé plus de réactivité à la FEP dans sa communication.
Les temps de travail ont entre autres porté sur des modifications statutaires, la place des jeunes dans les syndicats, le sens du travail dans le monde de l’éducation ou encore la lutte contre les populismes dans notre champ professionnel. Les syndicats de la Fep ont élu leurs représentants au bureau fédéral. Les candidats estampillés FEP AMV – Dominique Layer et Emmanuel Drouin – ont été élus haut la main.
Enfin, ce congrès a aussi permis d’élire la nouvelle Secrétaire Générale de la FEP : il s’agit de Valérie Ginet, 1ère femme élue à ce poste depuis la création de notre fédération. Félicitations à Valérie !

Articles similaires




Informations complémentaires
