2ème congrès FEP Anjou Maine Vendée

Mercredi 8 mars se tenait à Angers le 2ème congrès du syndicat ANJOU MAINE VENDEE suite à la fusion de 4 départements en janvier 2017. Ce congrès qui a rassemblé une trentaine de participants dont le nouveau secrétaire général de la fédération, Laurent Lamberdinière venu spécialement.

Après la présentation du rapport d’activité et des comptes adoptés à l’unanimité le nouveau conseil a été élu avec une nouvelle organisation des responsabilités syndicales  pour 2022.

les collègues du 1er degré ont présenté ensuite les résultats de l‘enquête QVT (qualité de vie au travail) avec plus de 800 réponses collectées en mai 2021 sur les PDLL soit 13% des personnels concernés. Cette photographie sociale permet déjà sur 12 questions clés de tirer des enseignements.

Le métier d’enseignant est toujours passionnant mais exténuant tel est le constat de cette première restitution. Bravo à l’équipe 1er degré qui a conduit sur les 5 départements cette analyse. Nous souhaitons qu’elle permettent d’améliorer l’identification et le traitement du mal être au travail avec un métier exigent qui n’est jamais terminé. Un retour d’enquête sera envoyé prochainement au sondés et aux syndiqués ainsi qu’un livre noir des expressions libres d’enseignants, de suppléants et de chefs d’établissements.