AGIRC-ARRCO : une aide exceptionnelle

Sous l’impulsion de la CFDT, les partenaires sociaux ont décidé, dans le cadre de l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco d’une aide exceptionnelle unique pour les salariés cotisants devant faire face à des difficultés financières en lien avec la crise sanitaire due à la COVID-19.

Cette aide (de 1 500 € maximum et sous conditions de ressources) est pour l’instant attribuée pour la période du 11 mai 2020 au 31 juillet 2020.

Un dispositif de demande simplifié avec réponse sous un mois maximum. Cette aide peut être complétée par l’action sociale institutionnelle de votre caisse de retraite complémentaire.

Pour cela consultez le site de l’Agirc-Arrco :  https://www.agirc-arrco.fr/

Pour connaître la caisse de retraite dont vous relevez vous pouvez faire une requête sur le site de l’Agirc-Arrco (https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli). N’hésitez pas à vous rapprocher de votre représentant du personnel Fep-CFDT ou du syndicat qui pourront vous accompagner dans vos démarches.