Education Nationale : Concours modalités 2020.

Le Ministère vient de communiquer sur la tenue et l’organisation des concours 2020.

Pour les concours dont les épreuves écrites ont déjà eu lieu, l’admission se déroulera au mois de juin avec le recours, privilégié, à la visioconférence.

Pour les concours externes qui n’ont pas commencé, l’admission se fera sur la base des épreuves écrites. Les admis seront stagiaires à la rentrée 2020 et la procédure de titularisation comportera un oral passé au printemps 2021.

Pour les concours internes toutes les épreuves (admissibilité n’ayant pas eu lieu et admission) sont reportées à la rentrée de septembre. Cette situation a un impact particulièrement important pour les maîtres de l’enseignement privé, le recrutement par concours internes représentant une grande partie des contractualisations. Elle soulève de nouvelles inquiétudes sur le déroulement de cette fin d’année scolaire et aussi beaucoup d’incertitudes sur les conditions de rentrée des candidats aux différents CAER.

La fédération a réagi en envoyant un message au ministère de l’Éducation Nationale pour les alerter sur les conséquences de cette décision.

Vous pouvez trouver ce message en lien ci-dessous.