Le Mouvement c’est maintenant

Vous souhaitez muter. C’est un parcours difficile.

Un candidat syndiqué CFDT augmente ses chances.

ACCOMPAGNEMENT

NOUS accompagnons nos collègues syndiqués (bulletin  en lien) dans toutes leurs démarches. Nous répondons dans la journée aux questions.

RESEAU

LA CFDT fait partie d’un réseau étendu, nous avons donc des informations sur les établissements, les postes et leurs candidats dans le département, les Pays de la Loire et les autres régions.

DROITS DES ENSEIGNANTS

NOUS veillons que le droit des maîtres ainsi que les ordres de priorité soient bien respectés.

INDEPENDANCE

La FEP CFDT est un syndicat avec une ligne politique claire et indépendante de l’institution enseignement catholique et des chefs d’établissement, nous n’hésitons pas à lancer des saisines auprès de l’administration quand des propositions ont été faites à des candidats alors que d’autres personnes étaient prioritaires.

INFORMATION

NOUS sommes à toutes les CDE et le soir même ou le lendemain, nous informons nos syndiqués des avancées de leur dossier. Nous conseillons les personnes quant à la suite des démarches à entreprendre.

NOUS ne prétendons pas obtenir une mutation pour chacun…mais nous garantissons informations, conseils, en toute transparence et indépendance. Nous faisons tout pour que les droits de chacun soient assurés.

N’oubliez pas que la liste des emplois vacants est publiée à partir du 1er Avril. Vous avez jusqu’au 12 avril pour candidater.

En lien ci dessous : La liste des emplois et la circulaire mouvement (à partir du 1er avril).