NAO EPI : la CFDT obtient une augmentation des grilles de salaires de + 4,5% en juin 2022 après +3% en janvier

Organisation syndicale au service des salariés, la FEP CFDT est la seule à avoir signé les deux avenants 56 et 57 des NAO de l’EPI concernant les grilles de salaires et les classifications.
Avec plus de 7,5% d’augmentation des minima de grille de salaires en un an, la FEP CFDT Anjou Maine Vendée reconnait qu’un véritable effort a été réalisé par le collège employeur pour faire face à l’accélération de l’inflation.
L’ensemble des catégories de salariés de l’enseignement privé indépendant seront bénéficiaires de l’augmentation des minima, que ce soient les personnels administratifs et de service, les personnels d’encadrement pédagogique, les enseignants et les enseignants chercheurs.
Les salariés de l’enseignement à distance (EAD) sont également bénéficiaires d’augmentations des grilles de rémunérations.
An Pays de la Loire, les augmentations des minimas de l’EPI concernent notamment les entreprises où la FEP CFDT est présente telles que l’ESSCA, Audencia, l’ESPL, l’IFEPSA; l’ESA, l’ESAIP, ou encore l’ISTOM. L’Université catholique de l’Ouest, UCO d’Angers, avec ses antennes à Nantes et à Laval sera concernée dès 2023 par les NAO de l’Enseignement privé indépendant.