Rencontre droit privé EPNL à Angers

Le samedi 5 mars 2022 de 9h30 à 12h30, à la bourse du travail d’Angers, une douzaine d’adhérents et des sympathisants se sont retrouvés le temps d’une rencontre pour aborder des sujets qui les préoccupent au quotidien, dans leurs emplois, leurs établissements.

Après un pot d’accueil, où chacun a pu faire connaissance, Corinne LEH, secrétaire fédérale du champ droit privé et négociatrice avec les organisations d’employeurs EPNL, a animée cette matinée où ont été abordés des sujets tels que l’emploi (contrat de travail, fiche de poste, de classification, contrat de travail, calendrier…), la protection sociale, la formation professionnelle.
Corinne a aussi fait un point sur l’avancée de la Convention Collective, qui est actuellement en cours de renégociation, avec une mise en application en avril 2022.

Avant de repartir avec le guide d’accueil “SEP AMV-STEP 44” (disponible au syndicat) un moment de convivialité a permis des échanges informels avec la secrétaire nationale et entre adhérents et sympathisants.

Véronique CACITTI référente droit privé